DIY | Glaçons parfumés

Hello les chats,

Tu as toujours voulu avoir des glaçons parfumés mais tu ne savais pas comment t’y prendre ? Alors cet article est pour toi ! En effet, il est très simple de passer du glaçon* carré basique au glaçon en forme de coeur, de couleur rose, avec une fraise à l’intérieur – oui oui tu as bien lu.

*Rappel : on fait des glaçons « simples » avec un moule à glaçons et de l’eau, le tout au congélateur quelques heures.

 

Le glaçon coloré : 

Pour commencer, munis-toi d’un moule à glaçons (de la forme de votre choix), d’un verre à eau, de sirop (toujours au choix, en fonction de la couleur et du goût désiré) et d’eau. Prépare un sirop à l’eau dans le verre. Répartis le sirop à l’eau dans le moule à glaçons. Mets quelques heures au congélateur. C’est prêt!

jjjjjjjjjjjjjjjj

 

 

Le glaçon fruité/ fleuri : 

Pour cette préparation, il te faudra toujours un moule à glaçons et de l’eau. Il te faudra également des petits fruits comme les petites fraises, les mûres, les petites rondelles de citron, les morceaux d’abricots, mais aussi les feuilles de menthe ou de la lavande! A toi de choisir quel goût et quel résultats tu désires. Pour ce qui est de la préparation, rien de très spécial : place tes fruits – ou tes plantes – au fond des petits moules (n’en mets pas trop!), ajoute de l’eau et mets quelques heures au congélateur. C’est prêt!

tumblr_mpwadg5PD61qj2235o1_500

 

 

Après rien ne t’empêche de mélanger les deux préparations (dans ce cas place les fruits avant de verser le sirop à l’eau), pour un résultat toujours plus surprenant! Je trouve ces glaçons  super originaux pour les après-midis entre potes.

thumb (13)

 

 

J’espère que cet article t’aura plu, et n’hésite pas à dire en commentaires ce que tu en as pensé. Plein de bisous!

– Madie

Publicités