Revue #2 : Le Bikiny Body Guide

Hello les chats,

Aujourd’hui je reviens sur le blog pour vous parler du BBG de Kayla Itsines. En effet, si vous me suivez sur Twitter vous avez certainement vu que j’ai gagné le Bikiny Body Guide suite au concours organisé par la blogueuse de « oh, régime » (si vous êtes en manque de motiv passez sur son blog).

images (1)

  • Le BBG, késako ?

Ce guide est composé de deux parties : une pour le sport et une pour la nutrition. Il a pour but de vous aider à perdre du poids mais aussi de retonifier, tout dépend de ce que vous recherchez.

Son programme se déroule sur 12 semaines et est divisé en 3 phases de chacunes 4 semaines : le but est d’y aller progressivement.

Le + : on n’est pas obligé d’acheter les deux guides (nutrition + sport), on peut en prendre qu’un des deux.

Le – : le livre n’existe que sous forme numérique en anglais (mais ça reste facile à comprendre car tout est imagé).

 

  • Ma première impression ?

Géniale! Ce livre est de loin la meilleure motivation que j’ai pu avoir depuis que je veux un corps plus tonique. En effet, Kayla (ndlr. l’auteur) a plein de conseils et nous explique comment fonctionne le corps, de quoi il a besoin et pourquoi certaines choses sont inutiles – ET mauvaises à la longue – pour notre organisme. D’un point de vue sportif, tous les exercices sont détaillés et illustrés pour ne pas être à côté de la plaque, et les programmes sont très bien élaborés.

Au niveau de la pratique maintenant, c’est franchement faisable. Même pas besoin de volonté puisque tout est dans l’organisation : il y a des journées de menu complètes et diverses (et des recettes sympas aussi), et pour le sport un tableau des différentes séances est à notre disposition pour savoir quel jour on fait quoi.

0564fbecc4b0700f49fe08cd2006e984

– un exemple de transformation grâce au BBG –

 

N’hésitez pas à dire dans les commentaires si cet article vous a plu, et s’il vous a éclairé sur ce livre « à la mode » !

10232014 61856 PM

(abonne-toi pour ne plus manquer mes articles)

Publicités