Revue #3 : Lush cosmetics

Hello les chats,

Les produits Lush attirent la curiosité de beaucoup de monde, tant par leur packaging que leur efficacité. J’ai en effet eu l’occasion de tester plusieurs produits de cette marque en vogue, avec quelques surprises à la clé – cosmétiquement parlant biensûr.

 large (1)


LES SOINS « VISAGE »

1. Nettoyants :

  • Fraîche farmacy

C’est quoi ?

Nettoyant solide pour peaux à problèmes […]. Si votre visage devient rouge et boutonneux ou qu’il vous fait parfois souffrir, vous avez besoin de Fraîche Farmacy pour l’apaiser[…].

Pour qui ? Les peaux jeunes, à tendances acnéiques – il convient également aux peaux sensibles.

Utilisation : matin et soir pour traiter les boutons. ATTENTION ne pas l’utiliser en prévention (c’est à dire quand vous n’avez pas de boutons) sous peine d’obtenir l’effet inverse.

Avis : Il m’a bien asséché les boutons et nettoyé la peau, par contre il ne traite pas de tout les cicatrices que certains boutons peuvent laisser. Aussi, le fait que le nettoyant soit solide procure une autre sensation sur le visage : à tester les amis !

fraiche-farmacy2

  • Herbalism

C’est quoi ?

Un excellent nettoyant pour les peaux grasses sensibles et les peaux à problèmes. Herbalism exfolie avec des poudres de plantes apaisantes et des amandes moulues, il absorbe les huiles avec le son de riz et il nettoie en profondeur avec l’argile et les huiles essentielles antibactériennes.

Pour qui ? Comme le dit la marque c’est « pour les peaux grasses, sensibles, et les peaux à problèmes ».

Utilisation : Le soir pour changer de son nettoyant habituel et pour le plaisir d’avoir le visage recouvert d’une pâte verte – ressembler à Shrek quoi.

Avis : Il n’a pas été miraculeux avec moi car il n’a pas aidé mes boutons à guérir. Néanmoins, en absorbant l’excès de sébum il a quand même prévenu d’éventuels nouveaux boutons et rendu ma peau toute douce.

2. Masques :

  • Catastrophe cosmétique

C’est quoi ?

Un masque rafraîchissant avec des myrtilles et de la calamine pour apaiser les peaux énervées. Ce sont les myrtilles fraîches et antioxydantes ainsi que la poudre de calamine dans Catastrophe cosmétique qui lui procurent sa ravissante teinte violette.

Pour qui ? Pour toi + moi + tout ceux qui le veulent… Haha je rigole hein, mais il est vraiment pour tout le monde ce masque (que vous ayez la peau sensible, sèche, acnéique, grasse, normale… il embellit tout les peaux!).

Utilisation : Après votre nettoyant quotidien, posez votre masque en couche épaisse pendant environ 10 minutes. Faites-le 2 fois/ semaine.

Avis : Ayant une peau normale mais sensible, avec une tendance acnéique sur le zone T, il m’est ultra difficile de trouver un masque que je pourrais – ou plutôt ma peau – tolérer. Et je peux vous dire que j’ai trouvé la perle rare! Il rend la peau douce, nette et on a l’impression d’avoir une peau de bébé, c’est vraiment un truc de dingue! Ce produit aide aussi les boutons à s’estomper, la perfection quoi. A NOTER : ce masque est un masque frais, et ne se garde donc pas plus d’1 mois.

 catastrophe-cosmetique-de-lush-8016562

LES GELS DOUCHES

Les seuls gels douche que j’ai testé sont des gels douche d’hiver (ça tombe bien parce que noël approche!).

  • So white

C’est quoi ?

Un gel douche blanc nacré au parfum acidulé à la pomme pour être la plus belle du royaume. Alors que la rose adoucira, le sel de mer vous offrira éclat. Croquez ce gel douche à pleines dents avant que ce ne soit vous !

Avis : Ce gel douche sent effectivement bon et son odeur reste bien toute la journée, par contre il ne sent pas « spécialement » bon. Celui-ci ne fait pas non plus briller la peau. C’est ni plus ni moins un gel douche classique avec une odeur hivernale.

  • Snow fairy

C’est quoi ?

Saupoudrez un peu de ce gel douche à l’odeur préférée des fées pour mettre en rose votre quotidien.

Avis : J’ai testé celui au bubble-gum, et il sent l’enfance ; sans pour autant avoir l’impression de s’être effectivement lavée avec un gel douche pour enfant. C’est un très bon gel douche, mais je ne le rachèterai pas car on trouve facilement des gels douches beaucoup – cher pour une odeur toute aussi respectable.

 kgrhqmokoye4uivigjboooudf0b0_12

LES SHAMPOING/ APRES-SHAMPOING

Jusqu’à présent je n’ai jamais été déçue par les shampoing de chez Lush, je trouve vraiment que ce sont de supers produits (particulièrement pour mes cheveux fins), et qui rendent les cheveux merveilleux, sans parler de l’odeur divine! En bref, même s’il faut mettre le prix, ils sont vite rentabilisés.

1. Shampoing :

  • Big

C’est quoi ?

Shampoing au sel de mer, aux algues et aux agrumes pour donner brillance et volume. Big contient 50% de sel marin. À chaque fois que vous l’utilisez, vous avez envie de vous ruer sur des étrangers pour leur ordonner de toucher vos superbes cheveux incroyablement doux !

Pour qui ? Pour toutes celles qui recherchent du volume pardi!

Utilisation : Je vous conseille de l’utiliser une fois toute les 2 semaines car il est tout de même assez abrasif.

Avis : Ce shampoing est PARFAIT! Tout d’abord, il rend les cheveux volumineux, uniformes – donc pas de mèches rebelles – et parfaitement purifiés. Ensuite, il laisse une superbe odeur marine sur vos cheveux pendant 2 jours! C’est donc évidemment un shampoing que je rachèterai, car même s’il faut mettre le prix, il en vaut la peine.

IMAG1402

  • Mieli mielo

C’est quoi ?

Les abeilles ont récolté et concentré tout le pouvoir des fleurs, puis nous l’avons versé dans ce flacon. Pendant qu’elles butinaient le pollen, nous étions à la recherche des plus belles fleurs afin de parfumer leur œuvre. Retrouvez dans ce flacon délicat et gourmand de la rose, du néroli, du geranium et de la cire d’abeille, qui fera briller tout en respectant la nature des cheveux les plus sensibles.

Pour qui ? Toutes les natures de cheveux (il est particulièrement recommandé aux cheveux fins, abîmés).

Utilisation : Aussi souvent que vous le souhaitez puisque c’est un shampoing doux.

Avis : Il rend les cheveux doux, avec l’odeur douce du miel. Ce produit empêche aussi les mèches rebelles des cheveux fins. A retenir donc, il fait son boulot et on aime.

2. Après-shampoing :

  • Rafistoleur

C’est quoi ?

Si vous vous êtes bousillé les cheveux mais que vous n’avez pas le temps de faire un soin pré-shampooing, tournez-vous vers Rafistoleur. Il fera parfaitement l’affaire jusqu’à ce que vous ayez du temps pour les grands travaux.

Pour qui ? Pour celles qui cherchent à réparer et soigner (ou entretenir) leur chevelure de princesse.

Utilisation : Une fois/ semaine, laissez poser après votre shampoing pendant 2 minutes. Rincez.

Avis : Ce soin est hyper efficace pour avoir une chevelure souple et sans cheveux qui partent en live de tus les côtés. j’ai vraiment adoré l’odeur de cet après-shampoing.

Rafistoleur Lush 3


Voilà pour cette revue Lush que vous m’avez tant demandée! J’espère que ça vous aura aidé dans votre conquête des soins pour le corps, et n’hésitez pas à commenter vos avis sur des produits de la marque ou similaire.

10232014 61856 PM

