Crash test (en images!) : catastrophe cosmétique de chez Lush

Hello les chats,

Récemment j’ai passé en revue les produits Lush en donnant mon avis, mais sans entrer dans le détail. Aujourd’hui je fais le crash test, en photos, des effets du masque « catastrophe cosmétique » après 1 utilisation. A vous de juger s’il y a ou non une catastrophe!


  • Speech de la marque :

Un masque rafraîchissant avec des myrtilles et de la calamine pour apaiser les peaux énervées. Ce sont les myrtilles fraîches et antioxydantes ainsi que la poudre de calamine dans Catastrophe cosmétique qui lui procurent sa ravissante teinte violette.


  • 1. L’avant-masque :

IMAG2292

Tout d’abord je sors le masque du frigo afin que l’application soit plus simple. Pendant ce temps, je me démaquille avec un lait démquillant (Diadermine), puis je nettoie ma peau avec un gel nettoyant (Neutrogena).

A savoir : il est hyper important d’avoir une peau propre avant d’appliquer un masque sinon vous allez renfermer des bactéries pendant la pose du masque.


  • 2. L’application du masque :

IMAG2290

Une fois ma peau parfaitement propre et sèche, j’applique le produit en couche épaisse et de manière égale sur la totalité de mon visage, en évitant les contour des yeux. J’attend sagement 10 minutes, avant de rincer abondamment à l’eau chaude jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien du tout.


  • 3. L’après- masque :

IMAG2289

La peau est tellement jolie que… je continue d’appliquer des soins! Je viens appliquer l’effaclear duo de la Roche-Posay –  cette crème est tellement connue et approuvée qu’on ne la présente plus – et c’est fini.


  • 4. You said « catastrophe » ?

Etant donné que j’ai une peau sans boutons sur le reste de mon visage, je vous fait un avant/ après uniquement de mon front (il n’y a pas d’intérêt à faire un avant/ après sur une peau qui est nette dans tous les cas). Comme vous pouvez le constater, les boutons sont toujours là mais ils sont comme « floutés », ils sont moins rouges, les cicatrices s’estompent peu à peu. Donc rien de miraculeux sur 1 utilisation, il faudrait comparer les résultats sur 1 mois.

 PhotoGrid_1413745765196

 – avant/ après 1 utilisation : peau moins rougie, boutons estompés… –


J’avais surtout envie de faire cet article pour compléter ma revue sur Lush. N’hésitez pas à donner vos avis ou demander si ma routine soin entière vous intéresse!

10232014 61856 PM

