Minceur | Atteindre son objectif efficacement

Hello les chats,

Aujourd’hui on se retrouve pour le dossier forme du mois ! Dans cet article j’ai mis toutes les infos nécessaires (morphologie, conseils motivation…) pour faire son propre bilan, savoir ce qu’on veut vraiment et y arriver (enfin).

 

  • Première étape : Savoir ce que tu veux

Tout d’abord, que cherche-tu ? Si ton objectif est de perdre ta cellulite, tonifier ton corps, ou perdre ces 2 petits kilos, alors tout ce dont tu as besoin est de rééquilibrer ton alimentation et faire fitness + cardio – facile à dire tiens!. Par contre si tu cherches à perdre 10 kilos, il va falloir suivre un programme un peu plus adapté (en allant voir une nutritionniste par exemple?).

Il faudra donc que tu fixes ton propre objectif.

 

  • Seconde étape : trouver sa morphologie

Morphologies

  1. Vous êtes triangle :  Vos hanches sont plus larges que vos épaules, votre corps est fait comme une pyramide : fine en haut et plus ronde sur les hanches et les fesses.
  2. Vous êtes triangle inversé : Vos épaules sont larges, votre taille et votre poitrine sont peu marquées. Vous avez également des jambes fines (plus que le haut en tout cas).
  3. Vous êtes rectangle : En un adjectif : élancée. Vous avez peu de poitrine et de hanche, et des fesses pas très rebondies. Vos épaule, vos
    hanches et votre taille sont – presque – alignés !
  4. Vous êtes en huit : Cette silhouette est très proche de celle en sablier (épaules et hanche alignées) à la différence que le physique est plus en rondeurs : épaules rondes, cuisses épaisses et hanches larges. Ces courbes sont marquées par une taille fine et souvent une poitrine généreuse.
  5. Vous êtes ronde : Tout votre corps est fait de courbes (épaules, taille, bassin et cuisses) Votre taille est peu marquée vous avez des rondeurs réparties sur tout le corps.
  6. Vous êtes en sablier : Votre silhouette est marquée par une taille fine, des hanches larges et une poitrine généreuse. Vos épaules et vos hanches sont alignées.

 

  • Troisième étape : trouver son « body crush »

Maintenant que vous connaissez votre objectif et votre morphologie, il est temps de mettre une image dessus en regardant dans les magazines sportifs (pas un mannequin!) ou sur les réseaux sociaux (we heart it, tumblr, insta…). Une fois votre « objectif visuel » trouvé, imprimé-le ou, encore une fois, partagez-le sur les réseaux sociaux comme ça vous aurez le soutien des autres membres.

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Je vous vois venir avec les « mais on ne deviendra jamais pareil qu’un autre hein! », et ça on le sais tous. Mais sachez que pour certaines personnes, c’est une manière d’avoir un « coach motivation »!

 

  • Quatrième étape : suivre son évolution

Suivre son évolution est le meilleur moyen de rester motivée ! Pour ça, vous pouvez faire un journal, un classeur, ou installer une application spéciale (myfitnesspal par exemple).

 

  • Dernière étape : vivre !

Vous êtes encore jeune, alors ne vous pourrissez pas la vie à atteindre une perfection qui n’existe pas ! Vous avez un objectif, certes, mais n’en faites pas une fixette car quelquefois on pense devoir perdre plus que nécessaire. Bougez-vous et mangez sainement, et vous aurez forcément des résultats !

 


J’espère que cet article vous a plu, et vous aidera à vous sentir mieux dans votre corps. N’hésitez pas à partager vos avis sur cet article et vos petits conseils « fit » en commentaires.

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