Les 4 meilleures vidéos (de femmes) de 2014

Hello les chats,

Je suis enfin en vacances ! Et ce n’est pas n’importe quelles vacances, c’est les vacances de noël. Les meilleures quoi. Mais c’est aussi le moment de faire un petit bilan de ce qui s’est passé au cours de l’année passée, de partager nos émotions… Personnellement j’ai été marquées par beaucoup de vidéos – pour le moins originales – qui sont arrivées sur la toile cette année. Quelques-une d’entres elles étaient assez émouvantes, drôles, voire même choquante. Parmi celles-ci il y en a 4 qui m’ont marquées, et que je vous fait part dans cet article (promis aucun dubsmash à l’horizon !).


La plus marrante : First moon party . Cette vidéo est en anglais et raconte l’histoire d’une ado ont toutes ses amies ont déjà eue leurs premières règles, sauf elle. Ducoup elle leur raconte qu’elle les a eue et qu’elle est enfin une femme… Sauf que ça mère a vu tout ce petit mensonge ! Donc celle-ci va organiser une fête pour célébrer cet événement . L’ado, choquée (on l’a comprend hein),  en a réellement marre de tout ça et finit par avouer que ce n’est qu’un mensonge… Cette vidéo a été  sponsorisée par une marque de serviete hygiénique, of course.

téléchargement

La plus choquante : L’évolution de la femme parfaite . Ce documentaire (passé sur arte il me semble) montre l’évolution des critères féminins au cours du temps : il met en scène une femme qui se plie aux critères de toutes les époques (implants mammaires, chirurgie du visage, UV et colorations sont au rendez-vous). Je trouve cela assez choquant dans la mesure où, si une femme suit les idéaux de son temps, elle met en péril sa santé.

 1835390-inline

La plus émouvante : Always : comme une fille . Celle-ci se présente comme une interview. Dans un premier temps on demande aux participant(e)s adultes d’imiter les filles en « courant comme une fille », « se battant comme une fille », etc. : on assiste donc à un défilé de manières et d’exécution plutôt minable des gestes demandés. Puis on demande la même chose à des petites filles, qui vont agir totalement différemment : elles vont faire les choses correctement, comme elles le font naturellement. Pour finir, on demande à tous les participants « est-ce une insulte de dire à quelqu’un qu’il agit comme une fille ? », et là c’est la révélation : les gens réfléchissent, s’interrogent, puis arrivent à la conclusion que la société (tous les âges, hommes et femmes) ont l’image d’une personne fragile et maladroite lorsqu’ils pensent aux femmes. Pourtant, lorsqu’ils se représentent leurs sœurs ou leurs mères, ils ne les voient pas de cette manière. C’est donc désolant de devoir rendre les femmes peu sûre d’elles tout ça du à des mentalités !

always-like-a-girl-comme-une-fille-publicite

La plus réaliste : 100 ans de beauté . Cette vidéo montre simplement l’évolution des tendances beauté – maquillage et coiffures – des 100 dernières années. En tout cas le look de 1920 et sa bouche en coeur m’a bien fait rire !

beaute-femme-1920-659x370


C’est tout pour aujourd’hui, et encore 1000 excuses pour mon absence ces temps-ci (flemme et cours oblige). J’espère que vous passerez de bonnes fêtes de fin d’année et serez pourris gâtés à Noël par vos proches. ❤

10232014 61856 PM

Publicités