Exfolions-nous !

Hello les chats,

Aujourd’hui je vous fait une petite revue, comme on en n’a plus vu depuis un bout de temps sur LTDP ! Récemment j’ai craqué pour 2 petits objets : la brosse exfoliante manuelle (pour le visage) et les gants exfoliants (pour le corps). Je les ai testé, et aujourd’hui c’est mon avis que je donne.


 

1. LA BROSSE EXFOLIANTE MANUELLE (visage)

Etant donné qu’il y peu de temps je me suis rendue compte que la plupart des produits proposés dans le commerce étaient trop abrasifs pour mon type de peau – sensible à tendance acnéique -, j’ai décidé d’investir dans une brosse exfoliante ! Mais pas une brosse électronique à 200€, surtout pas, mais une brosse 20x moins cher pour autant d’efficacité : la brosse manuelle.

Je l’utilise donc à raison d’une fois par semaine avec de l’eau chaude, et je n’arrête pas de la conseiller à mes amies !

Processed with VSCOcam Processed with VSCOcam

2. LES GANTS EXFOLIANTS (corps, garanti sans paraben)

S’il est important d’exfolier son visage, il n’en est pas moins pour notre corps. Cet été j’avais adoré le gommage doux de chez Avène, mais le problème c’est que ce type de produit n’est ni écolo pour la planète (en raison du tube), ni utilisable sur le long terme ! Pour cela je suis allée faire un tour chez The Body Shop et oh! merveille : des gants exfoliants pour 3€ !

Ceux-ci étant très très efficace pour éliminer les peaux mortes, je les utilise sous la douche avec un savon classique une fois par semaine.


J’étais un peu perplexe en les achetant, mais finalement ces accessoires ne me font que du bien !

Et vous, aviez-vous déjà testé ces petits objets  ?

10232014 61856 PM

