Revue # 5 : les produits « Yes To »

Hello les chats,

Ma peau d’hiver a fini par me rendre folle : boutons, rougeurs, sécheresse… et j’en passe. Pour pallier à ce phénomène j’ai décidé de me tourner vers des produits moins chimiques. Aujourd’hui je vais donc vous parler de la marque « Yes To » – que j’ai découvert sur Asos – dans sa gamme « Yes To Tomatoes » !

N.B. : Pendant que vous êtes en train de lire cet article, je suis bel et bien arrivée à Londres.



 

  •  La marque :

C’est une marque américaine  – Californienne pour être précise – dont ses produits sont faits à base d’ingrédients naturels (tomates, carottes, concombres…) dans le but de rendre plus beau et de soigner certains maux, tels que l’acné.

 



 

J’ai testé deux produits : l’exfoliant et l’hydratant à la tomate.

Processed with VSCOcam with c1 preset

1. L’EXFOLIANT

  • C’est quoi ? Un exfoliant « assez puissant pour lutter contre les points noirs et les boutons, mais assez doux pour un usage quotidien ». Il est conseillé pour les peaux à tendances acnéiques et convient parfaitement aux peaux sensibles.

Processed with VSCOcam with c1 preset

  • Aspect (odeur, texture, packaging…) : Ce qui m’a le plus surprise en utilisant ce soin, ce n’est pas l’odeur – vu qu’il n’en a pas ! -, mais sa texture : en plus d’avoir une texture gluante comme la plupart des gommages, il contient des petits morceaux – de fruits certainement ? -, ce qui rend son application plutôt risible ! Au niveau du packaging, c’est assez épuré, j’aime beaucoup.
  • Avis : Dans l’article « Exfolions-nous ! » j’avais déjà dit que la brosse exfoliante a une action impressionnante, mais pour le coup ce gommage est 1000x mieux ! En effet, ce produit aide à éliminer tous les boutons tout en sublimant la peau. C’est bien la première fois que je trouve un gommage qui convient aux peaux sensibles, est à petit prix, et fait partir l’acné. Néanmoins il n’aide pas à faire partir les cicatrices.

Processed with VSCOcam with c1 preset

2. L’HYDRATANT

  • C’est quoi ? Ce soin aide à lutter contre les imperfections tout en hydratant la peau. Il s’utilise le matin ou le soir (ou les deux) « après le nettoyage ».

Processed with VSCOcam with c1 preset

  • Aspect (odeur, texture, packaging…) : Trois adjectifs pourraient résumer ce produit : fraîcheur, efficacité et légèreté. En effet, il pénètre instantanément dans la peau, donc pas de sensation de gras ou de crème trop riche. Au niveau de l’odeur, rassurez-vous, vous ne risquez pas de sentir la ratatouille : c’est hyper frais avec un léger parfum fruité. Et pour le packaging du produit, ça se présente sous forme de flacon pompe (plutôt pratique pour doser).
  • Avis : C’est de loin le meilleur hydratant pour peaux à tendances acnéiques que j’ai pu tester ! Car depuis que je l’utilise, ma peau se porte beaucoup mieux : plus de peau grasseAMEN – et mes boutons partent beaucoup plus vite. Je l’applique matin et soir, et je pense bien le racheter une fois fini !

Processed with VSCOcam with c1 preset



 Cette gamme à la tomate est donc géniale pour sublimer la peau et faire partir les boutons ; par contre je n’ai toujours pas de solutions pour lutter contre les cicatrices. De plus je pense sincèrement racheter des produits de cette marque, surtout que la composition des produits est plutôt clean et qu’ils sont – visiblement – très efficaces !

Et vous, vous connaissiez déjà cette marque ? Utilisez-vous des soins plus naturels ?

10232014 61856 PM

