De l’énergie en biscuit (sans lait, ni oeuf)

Bonjour,

C’est avec un très grand plaisir qu’aujourd’hui je vous partage une collation qui me donne du pep’s lorsque j’ai une compétition sportive ou une interro assez importante.

Nombreux sont ceux et celles à se demander s’il est possible de faire des biscuits secs sans avoir à y ajouter trois bidons d’huile et un kilo de sucre… En effet, ces petits biscuits ne se composent que de quatre ingrédients, et sont tout aussi bons que ceux du commerce – pour ne pas dire meilleurs !



MENU :

Biscuits au son d’avoine et fruits secsimage



  • Les ingrédients (pour 9 biscuits) :

– 100g de son d’avoine

– 40g de fruits secs de votre choix (j’ai pris des baies de goji)

– 2 bananes

– 1 cuillère à café de miel (facultatif si vous êtes végétalien)image


  • 2. La préparation :

Commencez par préchauffer le four à 180°C. Ecrasez les bananes dans un saladier à l’aide d’une fourchette jusqu’à obtenir une sorte de purée de bananes. Ajoutez-y le miel et mélangez. Ensuite, incorporez progressivement le son d’avoine et les fruits secs dans le saladier. Mélangez bien une dernière fois.


  • 3. La cuisson :

Répartissez la préparation dans neuf petits moules. Aplanissez et mettez le tout à cuire 8 à 10 minutes – toujours à 180 °C.image


 

  • 4. La dégustation :

Vous pouvez maintenant manger votre goûter sans plus attendre ! Les nombreux oligo-éléments et vitamines que renferment les fruits secs et la présence du miel et des bananes vont booster vos capacités. Et pour un effet un peu plus boostant, n’hésitez surtout pas à prendre un thé au Ginseng, réputé pour ses qualités énergisantes. Le son d’avoine quant à lui permet de ne pas avoir de fringales.image



 

J’espère que cette petite recette vous aura plu !

Et vous, quels sont vos boosteurs d’énergie ? Vous avez des petites astuces qui donnent la pêche ?

10232014 61856 PM

 

Publicités