Trouver sa routine sportive

Hello les chats,

C’est avec grand plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour parler d’un peu de sport. Etant sportive depuis toujours, et voyant beaucoup de personnes galérer à s’y mettre, je me suis dit que je pourrais partager avec vous mes conseils pour établir votre routine !



1 – Tester différents sports

Le plus important dans votre routine est qu’elle vous plaise. En effet, il faut vous trouver un sport que vous aimez bien, mais que vous pouvez pratiquer seul pour le faire à votre rythme et selon votre temps. Essayez-en plusieurs pour trouver celui dans lequel vous sentez vraiment votre esprit se libérer et dans lequel vous n’êtes pas complexé – si le combo short de cycliste + casque vous dérange, évitez le vélo !
Parmi les sports individuels les plus fréquents on retrouve la course à pied, la natation, le vélo, le roller, le shopping (lol).

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2 – S’y mettre progressivement

Le plus important est de commencer doucementmais sûrement – pour y arriver dans le cardio, quel qu’il soit. En fait le but est de faire votre sport sur une durée de 30 à 45 minutes par séance (sans oublier les petites pauses régulières pour s’hydrater) ! Donc n’hésitez pas à y aller doucement les premières fois, même si c’est un rythme de balade. Votre corps se fera son propre rythme une fois qu’il aura assimilé l’exercice un certain nombre de fois – vous me suivez toujours ?

– s’hydrater est la chose la plus importante (et la plus facile!) –

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3 – Un temps pour le cardio, un temps pour les exercices

Le coeur et l’endurance sont une chose, les autres muscles en sont une autre ! Il ne faut jamais oublier de bien s’étirer une à deux fois par semaine pour mieux récupérer et diminuer le risque de se faire mal.

Par ailleurs c’est le renforcement musculaire qui est la clé de la silhouette du corps : faire des exercices ciblés sur ce que vous voulez affiner/ muscler/ tonifier est essentiel. Prenez l’exemple de la course à pied : cela va raffermir les jambes, mais ne va que très peu soliciter le haut du corps ; les abdos ne peuvent qu’être bénéfique !

– exemple de fiche sportive « ciblée » – 

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4 – Ne jamais s’arrêter

N’abandonnez pas ! C’est très dur de s’y mettre, c’est pourquoi il ne vaut mieux pas débuter avec un planning établi à la virgule près. Au début vous allez avoir envie de vous arrêtez au bout de 10 minutes et c’est normal ! Le tout est de persévérer. Vous verrez que ça fait beaucoup de bien et que les résultats arrivent plus vites qu’on ne s’y attend !



J’espère que cet article vous aura aidé ! Mais surtout sachez que le sport n’est pas un effet de mode et qu’il vaut mieux de le pratiquer pour vos propres raisons.

D’ailleurs j’ai l’intention de faire un petit concours prochainement pour vous remercier d’être toujours plus à me suivre ; soyez à l’affût sur instagram et twitter ! x

10232014 61856 PM

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