Revue #7 : Aqua Magnifica Sanoflore (+ dupe)

Les cicatrices d’acné demandent beaucoup de patience et… de bons produits ! Je me suis tournée vers un produit bio composé essentiellement d’ingrédients naturels. Aujourd’hui je vais vous faire une petite revue sur cette eau dite « magique » qu’est l’Aqua Magnifica.



Ce qui m’a attirée vers cette marque est tout d’abord le fait que ce soit une marque française – bonjour le patriotisme – fabricant des cosmétiques à bases de produits naturels et bio.image



1. VU DE L’EXTERIEUR

Le packaging est certainement le point qui m’a le plus séduit. Le délicat mélange bleu/ doré sur le flacon en verre met en valeur ce produit à merveille !

Côté composition j’ai été très déçue de voir que cette eau botanique « perfectrice de peau » contenait de l’alcool. Du coup pas question de l’appliquer matin et soir (à moins de vouloir se décaper la peau, as you want).image



2. VU DE L’INTERIEUR

Sans surprise ce produit à une odeur agréablement florale. De plus, appliquée juste après le nettoyage au petit matin elle donne un sacré coup de fraîcheur à la peau !

L’efficacité de ce produit est néanmoins minime pour son prix (18 €, 200 mL). Si je compare ma peau aux mois précédents il est vrai que mes cicatrices d’acné ont diminuées mais sans disparaître ! Rien de miraculeux.

image



L’Aqua Magnifica est peut-être efficace mais le fait que ce produit soit bio et naturel n’excuse pas son prix onéreux et les sensations de tiraillements que je ressens après certaines applications, même en complétant par une crème hydratante.

L’eau nettoyante d’Avène m’a également aidé à réduire mes cicatrices, à un prix plus abordable (trois fois moins chère que l’Aqua Magnifica) et sans alcool cette fois-ci ! C’est le dupe parfait !



En tout cas j’espère vous avoir éclairé sur le produit, et que vous profitez bien de l’été. x

10232014 61856 PM

