[3 DIY] Highlighter peau claire, doré, mat

Bonjour à vous,

Le problème avec les Highlighteur est avant tout leur prix, mais aussi le fait qu’ils soient souvent peu adaptés aux peaux claires – ça n’illumine rien –  ou aux peaux noires – effet « too much ». Laissez-moi vous montrer comment faire le vôtre pour trois fois rien, sans mauvaise surprise !



1. Vous aurez besoin...

Peau très claire/ rosée

  • de crème hydratante riche (surtout pas matifiante !)
  • une dose d’ombre à paupière blanche
  • une dose d’ombre à paupière rose très pale
  • un « agitateur » (bâton de nail-art, bout d’une cuillère…)

Peau dorée/ légèrement mat

  • de crème hydratante riche (surtout pas matifiante !)
  • deux doses d’ombre à paupière dorée
  • un « agitateur » (bâton de nail-art, bout d’une cuillère…)

Peau mat/ noire

  • de crème hydratante riche (surtout pas matifiante !)
  • une dose d’ombre à paupière dorée
  • une dose d’ombre à paupière orangée/ marronnée
  • un « agitateur » (bâton de nail-art, bout d’une cuillère…

image

(NB : l’ombre à paupière violette sur la photo ne fait pas partie du DIY)



2. C'est parti !

Dans un pot vide et propre, mettez une cuillère à café de votre soin hydratant. Ajoutez un peu de votre(vos) ombre(s) à paupières. Mélangez bien !

image

image



3. Le résultat

J’aime beaucoup le rendu léger et glowy qu’il donne à ma peau, en tenant toute la journée ! Il peut s’appliquer sous l’arcade sourcilière, l’arrête du nez et sur le haut des pommettes.

– swatch –

image

– le résultat (la luminosité était catastrophique ce jour-là, sorry) –

ù



En espérant que cet article vous a plu et aidé ; si c’est le cas je vous partagerai d’autres DIY de ce type !

J’en profite pour vous annoncer que je rentre à l’internat cette année. Le manque de temps pour mon blog risque de se faire sentir à un moment ou à un autre au cours de l’année, mais ma passion pour l’écriture reprendra toujours le dessus donc je n’abandonnerai pas ce blog de si tôt !

kshqslhk

