Che veux tout savoir ! | Routine cheveux affaiblis

Nombreuses sont les brunes qui se disent que les balayages pour brunes n’existent pas… Cliché ! Il y un mois je suis allée faire un balayage tons sur tons (très léger donc) pour redonner de la lumière et ne plus trop avoir l’air d’une « blanche-neige » – merci dame nature pour ce teint laiteux, vraiment.

Par ailleurs je vous ai fait une « Routine cheveux » un an et demi auparavant, routine qui a bien changée depuis ! En effet, balayage oblige, celle-ci a dû s’adapter. Laissez-moi vous la présenter aujourd’hui en quelques étapes.image



1. Avant le shampoing

Bien avant le balayage, j’avais pris la bonne habitude d’appliquer un bain d’huile avant un shampoing sur deux. J’applique l’huile que j’ai sous la main (de coco, d’argan ou l’huile prodigieuse de Nuxe) et je la laisse poser au moins une heure avant le shampoing. Par contre j’évite de le laisser poser toute la nuit, c’est une sensation que je déteste !

image



2. Le lavage

En ce qui concerne le lavage, c’est tous les 3 jours que ça se passe ! Pour ce faire j’utilise un shampoing de la gamme « Timotei 0% » (purifiant, nourrissant, spécial brune) ou un shampoing plus spécifique en cas de besoin – anti-pelliculaire par exempleRécemment j’ai découvert les shampoings Aussie gamme « brillance et vitalité », et j’en suis complètement fan !

J’applique toujours un après-shampoing nourissant, ou un masque dans le cas où je n’ai pas eu le temps pour le bain d’huile.

Astuce : pour des cheveux bien brillants, le rinçage à l’eau froide est la meilleure des choses !

image



3. L’entre-lavage

Au bout du troisième jour les racines commencent souvent à regraisser. Pour pallier à cela le shampoing sec est mon meilleur ami pour tenir jusqu’au soir. J’utilise les shampoing secs Batiste, plus besoin de les présenter je pense !

Par ailleurs pour limiter la déshydratation des pointes entre les shampoings, « l’élixir concentré de nutrition », Dessange est un de mes soins favoris. Il ne graisse pas les cheveux et laisse une agréable odeur ; tout bon !

image



Et vous, comment prenez-vous soin de votre crinière ?

kshqslhk

