Garder la forme en hiver…

Vous êtes-vous déjà demandé comment remplacer vos classiques pâtes ?

De mon côté j’ai tenté de remplacer le classique « plat de l’étudiant » par quelque chose de tout aussi bon et d’un peu plus sain : le quinoa. Si vous ne connaissez pas cette petite bête, il s’agit tout simplement d’une céréale qui se trouve facilement en grande surface et qui a une teneur en protéines plus élévée que la plupart des céréales.

Tout aussi simple à préparer que les pâtes, je vous propose aujourd’hui une recette facile, rapide et saine !

 



MENU :

Quinoa au saumon sur lit d’épinardsimage



Pour 2 personnes il vous faut :

un verre de quinoa

2 verres d’eau

le jus d’un citron

200g d’épinards surgelés

4 tranches de saumon fumé

1 – Portez l’eau à ébullition dans une casserole, puis laissez-y cuire le quinoa pendant 12 minutes.

2 –  Pendant ce temps, faites cuire les épinards au micro-ondes à puissance maximale pour 3 minutes 30, et découpez le saumon en lamelles.

2 – Hors du feu, égouttez le quinoa avant de le verser dans un saladier.

3 – Ajoutez le jus de citron. Mélangez bien.

4 – Servez les portions de quinoa, d’épinards et de saumon dans chaque assiette, c’est prêt !



C’est un plat que j’aime beaucoup faire en cette saison.

Son petit plus ? Il se mange également froid donc c’est très pratique à emporter dans une « lunch box ». Alors plus d’excuse pour ne pas manger sain, même à l’école ou au boulot !

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