Sélection olfactive ♥

Pour ma part je pense que tous nos sens sont importants, et les odeurs ne font pas exception à la règle. C’est pourquoi j’aime me parfumer pour mettre une touche finale à ma tenue – un petit truc en plus !

De plus selon l’humeur, la période ou encore l’occasion qui se présente, toute fragance n’est pas adapatée. Du coup, j’ai toujours ces quatres parfums qui retombent entre mes mains  et les parfument par la même occasion : « Jadore » de Dior, « Black Opium » d’YSL, « La petite robe noire » de Guerlain et « Trésor » de Lancôme.image



« J’adore », Dior

Quand on me dit « J’adore » de Dior je pense à Charlize Theron en robe couleur or… ou bien aux journées estivales ! En effet, la rencontre du jasmin et de la rose en fond une odeur florale et séduisante qui n’attaque pas du tout notre sens olfactif, comme pour certains parfums.image


« Black Opium », YSL

L’odeur de celui-ci , aussi féminine qu’elle soit, fait quand même très « jeune » en raison du côté sucré de la fleur d’oranger. Mon favori pour porter tous les jours !image


« La petite robe noire », Guerlain

Des notes de cerise noire et de thé noir… Une fragance élégante et légère à la fois. De plus on y trouve également de la cerise rose, ce qui a le don de me séduire dans un parfum !image


« Trésor », Lancôme  

Son odeur légèrement boisée et un poil plus forte que ceux présentés précédemment fait que j’aime le porter au cours d’une soirée d’automne ou d’hiver. De plus, ma mère avait l’habitude de le porter donc, instinctivement, il me donne confiance en moi !image



En espérant que vous ayez (re)découvert certains parfums. N’hésitez pas à me dire lesquels vous portez, c’est toujours un plaisir de vous lire !

kshqslhk

