Comment profiter de ses vacances ?

Revenir comme une fleur au printemps… Sans en faire le sujet de l’article du jour, je tenais à m’excuser pour le peu d’article depuis le début de l’année – merci au manque de temps !

Toutefois, aujourd’hui, comme c’est les vacances scolaires – ou bientôt pour certains – j’ai eu envie de vous partager quelques conseils pour passer de bonnes vacances.

image



1. Passer du temps avec ses proches et avec les gens qu’on a perdu de vue

Il est vrai que certaines périodes sont très chargées, si bien qu’on n’a plus trop de temps à accorder aux autres. Pourtant que ce soit au cours d’une balade, d’un repas ou encore devant un film Netflix and chill, you know – c’est toujours un bon moment que de se ressourcer avec les gens qu’on aime !


2. S’accorder plus de temps

Règle personnelle n°1 : après l’effort, le réconfort ! En effet, il est bon de se faire un bain moussant et de s’embaumer le corps de lotion hydratante de temps à autre. Personnellement cela me permet d’être d’autant plus performante lorsque je me remets à bosser.  Alors pour ces vacances, un mot d’ordre : CO-COO-NING !


3. Se vider la tête en effectuant ses passions

Pour continuer dans l’idée de se détendre, cette période est une bonne occasion de faire des choses non contraignantes et qui nous tiennent particulièrement à coeur. Par exemple, il peut s’agir du dessin, de la photographie, de la cuisine, d’un sport, etc. Et si par hasard vous pensez n’avoir aucune passion, pourquoi ne pas tester une des activités parmi les exemples précédents ?
image


4. Regarder son environnement d’un oeil nouveau

J’entends par là de prendre du recul sur votre lieu de vie, de telle manière à faire le ménage, à réorganiser les meubles.  Il est effectivement important de savoir apprécier notre cadre de vie ! Donc n’hésitez pas à planifier les petits changements que vous souhaitez pour être sûr de les faire.


5. Lâchez prise

D’une part d’un point de vue mental, en déstressant, et d’autre part d’un point de vue électrique (prise = prise électrique… #blaguenulle), en déconnectant d’Internet notamment. Ce genre de « détox » fait un bien fou à l’organisme – testée et approuvée !
image



Vous noterez que je n’ai pas noté de conseils lambda type « faire du sport », « manger sainement » ou « se fixer un objectif par jour », pour la simple et bonne raison que ceux-ci sont valables tout le reste de l’année !

D’ailleurs, elles ressemblent à quoi vos vacances ?

kshqslhk

Publicités