Angleterre | Se dépayser en 4 lieu

Récemment je me suis rendue sur la côte Sud-Ouest de l’Angleterre pour faire un voyage « médiéval ». Des décors d’Harry Potter à la table ronde du roi Arthur (Winchester), en passant par le musée de la sorcellerie (Boscastle), ce périple était pour le moins original ! A défaut d’avoir pu vous emmener réellement avec moi, j’ai sélectionné quatre de mes endroits favori – à voir absolument.



N°1 | Dartmoor national park

Féru(e)s de randonnées, cet endroit est fait pour vous ! De plus la présence des chevaux sauvages fait clairement le charme de cet endroit. A vrai dire je ne m’attendais pas du tout à en croiser en Angleterre !

imageimage

– Après l’effort, le réconfort ! –

image


N°2 | Château de Tintagel

J’ai beaucoup apprécié ce lieu pour son côté magique, mystique. La vue sur la mer, qui est d’un bleu turquoise, est à couper le souffle !

D’ailleurs, ces ruines seraient celles du château du roi Arthur

imageimageimage


N°3 | Exeter

Pour tous les fans d’Harry Potter, Exeter est la ville où J.K. Rowling a fait ses études et où elle a puisé son inspiration pour les décors de son oeuvre.

Toutefois, si Harry Potter vous importe peu, sachez que la beauté de la cathédrale vaut le détour dans cette ville à elle seule !
image

Parliament Street est considérée comme la rue la plus étroite du monde –

imageimage


N°4 | Site mégalithique de Stonehenge

Ce site, âgé de 2000 ans, est l’un des plus anciens site que j’ai pu visiter. En réalité il n’y a pas grand chose à voir ormis ces grandes pierres, mais cela vaut tout de même le coup d’oeil !
image



En espérant vous avoir fait voyagé autant que j’ai pu être époustoufflé par ces découvertes.

S’il vous plaît, pensez à ajouter ces lieux sur votre « travel bucket list » !

kshqslhk

