Healthy choco-banana bread (sans huile, sans lactose)

En fin d’après-midi je suis du genre à boire des thés brûlants accompagnés d’une petite gourmandise. Mais la vie serait vraiment mal faite si cela n’était pas possible sans culpabiliser !

Dans cet article je vous partage ma recette favorite de gâteau. En effet, ce dernier a la particularité d’être hyper moelleux et facile à faire ! A noter qu’il ne contient aucun corps gras et aucun produit laitier…

image



Pour un cake gourmand, il vous faut :

☆ 3 bananes (plus elles sont mûres, plus le gâteau à un goût sucré)

☆ 3 oeufs

☆ 250g de farine

☆ 50g de sirop d’agave

☆ 1 cuillère à café de levure chimique

☆ une pincée de sel

☆ 90g de compote de pommes

☆ 100g de pépites de chocolat (ou une tablette que vous casserez en morceaux)


Pour ce qui est de la préparation, préchauffez d’abord votre four à 180°C.

Puis dans un grand saladier, mélangez la farine la levure chimique et le sel. Dans un autre saladier, écrasez les bananes à l’aide d’une fourchette jusqu’à l’obtention d’une « purée de bananes » la plus homogène possible. Ajoutez-y les oeufs, la compote et le sirop d’agave. Mélangez bien. Ensuite, incorporez le mélange précédent dans les ingrédients secs. Mélangez-bien jusqu’à l’obtention d’une pâte le plus lisse possible. Pour finir, ajoutez-y les pépites de chocolat et mélangez une dernière fois – à noter que ces dernières sont facilement substituables avec des amandes, raisins secs, etc. !


 

Quant à la cuisson, versez la pâte dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé. Enfournez pour 45 à 50 minutes. Pour vérifier la cuisson, il vous suffit de planter une lame de couteau dans votre gâteau : si celle-ci ressort complètement sèche, alors votre gâteau est cuit.


 

A la sortie du four, vous obtenez un cake à la fois sain et gourmand… A consommer sans modération !

NB : cela semble évident mais si vous n’aimez pas la banane, vous risquez fortement de ne pas aimer ce gâteau !image



Avec les épreuves de fin d’années, cela commençait à faire longtemps que je ne pouvais plus me consacrer à mon petit blog. Je dois vous avouer que j’ai eu énormément de mal à écrire cet article : c’est comme si j’avais perdu le fil de l’écriture !

En tout cas j’espère vous avoir fait salivé derrière votre écran. Hâte de vous montrer de nouveaux projets !

kshqslhk

