Post-workout snacks

Bonjour à vous,

L’une de mes passions dans la vie : cuisiner. Mais il faut que ce soit rapide et facile, sinon je rate. C’est pourquoi aujourd’hui je vous partage mes deux idées de goûter hyper saine ! D’ailleurs ces collations seront parfaites après une séance de sport. Effectivement, elles contiennent des protéines et du potassium, de quoi vous requinquer comme il se doit !



Première recette : smoothie choco-banane

 

Vous aurez besoin…

  • d’une grande banane
  • de 300 mL de lait
  • d’une cuillère à soupe de poudre de cacao
  • d’une cuillère à café de sucrant de votre choix (sucre, sirop d’agave, miel…)

Mettez le tout dans un blender. Mixez. C’est prêt !


Deuxième recette : chia pudding

Vous aurez besoin…

  • de 2 cuillères à soupe de graines de chia
  • de 100 mL de lait
  • de deux cuillère à café de sucrant de votre choix

Dans un récipient qui se ferme (bocal, tupperware), versez tous les ingrédients. Refermez le récipient et secouez-le bien. Laissez le tout reposer au réfrégirateur pendant 10 minutes. Ensuite, remuez à nouveau le récipient et laissez le mélange reposer au moins 5 minutes. A déguster avec des pépites de chocolat, des fruits frais, du granola… Soyez créatif !



Quant à vous, n’hésitez pas à partager vos collations favorites après le sport – ou non – en commentaire. 🙂

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