Motif du moment #3

Cela fait plusieurs mois que j’ai laissé cette catégorie de côté… car je l’avais complètement oublié ! En fait c’est en regardant dans mes précédents articles que je suis (re)tombée nez à nez avec cette catégorie, et cela tombe bien car j’ai justement une jolie trouvaille à vous présenter.

Juste avant la rentrée je suis allée faire un peu de shopping, comme le veut la tradition, et je suis tombée amoureuse d’une petite robe noire fleurie ! Pourtant d’habitude je suis plutôt raisonnable… En fait je ne sais si c’est sa tonalité pastel, son fini brillant et satiné ou la folie des vacances qui m’ont fait craquer – je ne me cherche pas d’excuse, ah non non non.

Concernant le look, c’est Kylie Jenner qui m’a inspirée pour l’idée du t-shirt sous la robe. Aux pieds et au cou j’ai décidé de reprendre du noir afin d’uniformiser la tenue. Ainsi j’ai sélectionné un choker et mes bottes à talons transparents (que vous avez peut-être déjà vu dans mon look Bardot). Je voulais donner à cette robe très féminine un côté plus « edgy », et j’aime beaucoup ce contraste.

Pour finir, mon sac reprend les coloris de la robe afin d’adoucir ce look.

T-shirt : H&M

Dress : Mango (similar)

Choker : New Look (similar)

Boots : Public Desire

Bag : Local store (similar)



D’ailleurs je profite de cet article pour vous remercier du fond du coeur pour vos retours positifs sur mon nouveau projet, le carnet de voyage intérieur. J’avais longtemps hésité avant de créer une catégorie « artistique ». Toutefois, dans la mesure où c’est mon blog je trouve qu’il est intéressant de pouvoir vous partager des choses que j’aime, aussi variées soient-elles ! Et vos avis m’aident énomément à évoluer. 

En espérant que ce look vous ai plu. Personnellement je n’avais qu’une hâte : pouvoir tout vous partager ici !

Concernant la tendance fleurie, vous accrochez ? Avez-vous cédé à la tendance du t-shirt sous la robe ?

signature2

