Elégante.

Comme la routine scolaire reprend son cours, la routine maquillage ne fait pas exception !

Plus qu’un « maquillage de tous les jours », je vous présente aujourd’hui le maquillage que je fais pour me sentir bien dans ma peau.



Dans un maquillage élégant, on veut quelque chose de classique tout en restant léger.

Commençons par brosser les sourcils avec un mascara brun avant de les « compléter » avec un crayon à sourcils – honnêtement je ne sais pas pourquoi je fais cette étape vu que mes sourcils sont déjà fournisOn continue en illuminant le dessous des sourcils pour rendre le tout plus propre.

Afin faire disparaître la fatigue qui s’installe suite à la reprise des cours – #youknowwhatImean -, on ouvre le regard en appliquant un crayon clair en muqueuse interne. Vient ensuite l’étape la plus délicate, j’ai nommé l’eyeliner ! Si vous avez comme moi des yeux en amande voici la démarche à suivre : on démarre là où la paupière redescend et on épaissi le trait petit à petit. A la fin on trace une petite virgule ; celle-ci doit remonter en direction de la pointe du sourcil. Oh, et le mascara « Roller Lash » est à tomber !

Pour la partie du teint, c’est relativement rapide. En effet, ne travaillant pas le contouring par souci de ne plus me ressembler après, je me contente d’appliquer un peu de correcteur sur quelques zones clés (cernes, menton, nez). Pour un effet bonne mine, on blush évidemment le tout ! Et quand on a 30 secondes à perdre, on applique un peu d’enlumineur au-dessus des pommettes pour un rendu hyper glowy.

Le gros coup de coeur du moment concerne le crayon à lèvres « Soar ». Sa tenue est parfaite ! Par la suite, on peut appliquer un rouge à lèvres légèrement plus clair que le crayon afin de créer de donner une pointe de dimension en plus à la bouche.

 

SOURCILS : « Arch de Triumph » (Soap & Glory)

MUQUEUSE INTERNE : « Pure White » (Sephora) 

RAS DE CILS SUPERIEURS : « Glam’Eyes » (Rimmel)

MASCARA : « Roller Lash » (Benefit)

HAUT DES POMMETTES : « High beam » (Benefit)

JOUES : « Posie Tint » (Benefit)

LEVRES : Combo « Soar » (Mac) x « Pink plaid » (Mac).



Personnellement ce maquillage me fait sentir beaucoup mieux sans pour autant être très technique.

Ceci dit, le maquillage n’est pas une étape indispensable pour être féminine ! Chaque personne a sa propre conception de la beauté et c’est ce qui rend ce monde si unique, n’est-ce pas ?

signature2

