Buddha Bowl

Ces derniers temps je raffole d’un plat : le bol du buddha. Absolument rien à voir avec quelque chose de religieux, il s’agit là d’une « formule » pour faire un plat hyper sain à partir des aliments que vous souhaitez . Cette recette a également l’avantage d’être simple à faire. Inratable quoi.



Il vous faut…

♢ Des céréales. Pâtes, quinoa, riz…

♢ De la couleur. Pour ce point, lâchez-vous sur n’importe quel légume que vous avez sous la main !

♢ Un peu de protéines. On les préfère végétales (légumineuses, tofu), mais les oeufs ou les poissons font très bien l’affaire.

♢ Quelque chose de croustillant. Croûtons, noix, olives, graines, fruits secs…

♢ Pour ne pas être « saucé » par cette recette healthy, pensez à agrémenter votre bol d’une sauce de votre choix. Curry, guacamole, pesto…


Ma version préférée…

Pour cette recette, j’aime beaucoup mettre des légumes frais – ici tomate et concombre – avec un peu de houmous fait maison (on trouve énormément de variantes sur Internet). J’ai également ajouté du saumon fumé, mais j’avoue qu’avec du tofu ou des oeufs durs ce bol est aussi très bon. Pas besoin de se casser la tête donc !



Pour ma part, cette recette a un aspect très pratique : elle me permet de finir ce qu’il y a dans mon frigo sans me rabattre sur des plats touts prêt et bourrés d’additifs.

Qu’auriez-vous mis dans ce bol du buddha ?

signature2

