4 expériences à faire au Japon

Bonjour à vous,

Même si j’ai été très peu présente sur les réseaux sociaux depuis mon voyage, aujourd’hui j’ai eu envie de vous en raconter un peu plus sur cette expérience au Japon. En effet, ce premier voyage en Asie ne m’a pas du tout laissée indifférente ! Dans cet article je vous parlais déjà de la nourriture un peu atypique, mais outre cela il y a quatre choses qui m’ont marquées !



1- Les bains à la japonaise, plus connus sous le nom de 《onsen》

Avant de partir, j’avais entendu dire que les Japonais avaient coutume d’aller rejoindre leurs proches dans un bain d’eau chaude après avoir pris leur douche (tout nu donc). Lorsque j’ai testé cette expérience, j’ai été surprise par le fait que les douches soient autour du bassin – qui sert de baindonc même les douches sont communes ! A côté de cela il fallait se laver en remplissant continuellement un pot en bambou d’eau, afin de se rincer le corps. Il s’agit de l’expérience la plus 《folle》- et certainement la plus mémorable – parmi les autres !


2- Dormir dans un temple

Il s’agit une expérience tellement inoubliable – et encore, le mot est faible. En fait, le simple fait de dormir dans une chambre typiquement japonaise (avec le futon, les petites portes coulissantes, etc.) et de se réveiller en voyant tous les rituels permet de s’ouvrir à d’autres façons de vivre. De plus, les jardins japonais sont divins, et ce quelque soit la saison !


3- Porter un kimono

Les kimonos sont de si jolies tenues traditionnelles que je ne me voyais pas quitter le Japon sans en essayer un ! Sauf que premièrement, pour mettre un kimono il faut avoir LA technique, et deuxièmement il faut s’armer de beaucoup de patience (il nous aura fallu 30 minutes pour m’aider mettre le kimono sur la photo ci-dessous).


4- Voir le Mont Fuji 

Rien qu’en étant devant, on a l’impression que ce mont dégage quelque chose de mystique – certainement à cause du calme environnant. Et bien qu’on ne puisse le gravir en entier qu’en été, le mont Fuji est ouvert toute l’année jusqu’à 2300 m d’altitude. Du coup en y allant début novembre j’ai quand même eu une très belle vue d’en haut !



Je  vous avoue que depuis le Japon j’ai beaucoup plus d’énergie ! Déjà parce que j’ai changé certaines de mes habitudes – genre je bois beaucoup plus de thé – mais surtout ma façon de voir les choses. En effet, je me rends compte que mes journées au Japon étaient bien plus enrichissantes alors que je disposais de peu de choses matérielles. Tandis qu’ici, on a tout, tout le temps, partout, et c’est certainement ce qui nous « épuise ».

En tout cas j’espère que vous avez apprécié ce petit article. ♡

signature2

