What’s up ? | Minimalisme, végétarisme, etc.

Premier article de 2017 ! Je vous avoue que cela m’avait manqué d’écrire par ici, mais j’avais besoin d’un temps de pause pour préparer mon bac et savoir ce que j’allais de nouveau poster par ici !

En effet, entre l’adoption d’un mode de consommation moins excessif et plus naturel, ainsi que le début d’une démarche axée vers le véganisme,  je me voyais mal changer mes types d’articles sans vous prévenir avec un petit post rapide.



Autour de quels thèmes va tourner mon blog ?

  • Le minimalisme : 

Au début de mon blog j’avais tendance à me focaliser sur la mode et mes nouveaux achats. Mais aujourd’hui ce mode de consommation excessif ne me correspond plus, et j’ai plutôt envie de partager un mode de vie minimaliste, à travers des DIY pour faire des cosmétiques maisons, mes routines à base de soin naturels, et mes essentiels pour être stylé sans racheter des vêtements toutes les semaines pour « suivre les tendances » !

  • Le véganisme :

Ancienne grande mangeuse de poissons en tout genre, de poulet et de produits laitiers, je suis progressivement devenue végétarienne à tendance végétalienne après m’être documentée (SPOILER : on n’a pas de carences avec un tel régime alimentaire !). J’ai entamé une démarche axée sur le véganisme  en privilégiant des marques cruelty-free – ⚠️ c’est une démarche qui va en ce sens mais je ne le suis pas pour autant ! C’est avec plaisir que je vous partagerai mes recettes favorites, mes favoris cruelty-free, et si vous êtes intéressés, vous expliquer pourquoi j’ai entamé cette démarche et quels sont les documentaires intéressants sur le sujet !

  • Le sport :

J’aime beaucoup le sport, cela fait partie de mes activités quotidiennes favorites pour me vider la tête. De nombreux articles routines sportives, conseils, expériences sportives sont au programme !

  • La créativité :

Vous vous en souvenez peut-être, mais j’avais lancé mon « carnet de voyage intérieur » l’été dernier et ce projet ne tombe pas à l’eau ! Pour en savoir plus sur ce que c’est précisément, je vous renvoie à l’article juste ici et à la rubrique du blog qui y est dédiée ici.

  • Les voyages :

On y est : ma dernière catégorie principale concernera mes voyages. C’est toujours avec grand plaisir que j’aime raconter mes expériences à l’étranger, et pourquoi pas partager des destinations sympas.



Même si vous ne vous souvenez plus trop de moi, sachez que c’est avec grand plaisir que je reviens ! D’ailleurs si vous avez des petites questions ou des suggestions d’articles, vous pouvez m’en faire part en commentaire, ou sur les réseaux sociaux Instagram & Twitter. ♥️

