Une omelette sans oeufs… | Vegan, sans soja, sans gluten

« On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs ! » Oh, vous croyez ?

Que vous soyez en panne d’oeuf, que vous ayez envie de devenir végétalien, ou que vous ayez envie de tester de nouvelles saveurs, cette recette est pour vous ! Aujourd’hui je vous propose une omelette un peu spéciale, puisque celle-ci n’est pas à base d’oeufs. En plus, elle est très facile à faire puisqu’il ne vous faudra que deux ingrédients – ok, trois en comptant l’eau – pour une omelette de base.



I N G R E D I E N T S  (1 personne)

Pour la cuisson, j’ai utilisé une petite poêle en téflon

 

  • 70 g de farine de pois chiche
  • 50 mL de lait (végétal ou non)
  • 70 mL d’eau
  • Optionnel : sel, poivre, épices, légumes, etc.

– ci-dessous : la version « oeufs brouillés » accompagnée de tofu et de crudités –

 

É T A P E S 

  1. Dans un saladier, mélangez la farine, l’eau et le lait. Ajoutez selon votre goût le sel, des épices, etc.
  2. Cette étape est facultative, mais si vous aimez les oignons faites-les revenir à la poêle dans un filet d’huile d’olive.
  3. Versez le mélange précédent dans la poêle, à feu moyen. Quand les bords se décollent, retournez votre omelette à l’aide d’une spatule et laissez cuire quelques minutes supplémentaires (comme une omelette normale en fait).
  4. Accompagnez-là de ce que vous voulez, on dirait presque une vraie. Ici on s’est régalé !


J’ai hâte d’avoir vos retours, et si vous la testez n’hésitez pas à m’identifier sur instagram (@letempsdesprunes) pour que je puisse voir vos réalisations 🙂

